Une mission médicale iranienne pour une campagne de sanitaire gratuite est actuellement à Touba
Cette mission composée de plusieurs spécialistes dans divers domaines s’est rendue dans la ville de Touba afin de mener une campagne de consultations et de soins gratuits pendant pour une durée de deux semaines dans la ville de Touba, en colloboration avec la municipalité de la ville.
Pendant leur arrivée dans cette ville, ils ont été reçus par le maire, M. Abdul Ahad Ka, accompagné de directeurs d’hôpitaux et leurs personnels administratifs, ils se sont ensemble concertés sur les programmes à mener dans les quatre hôpitaux qui sont à Touba.
Les travaux ont démarré par la visite des certains hôpitaux, tels que l’hôpital Matlaboul Fawzeini où le directeur les a reçus et ont effectué une visite guidée dans l’hôpital et a vu ses spécialités et ses capacités, et il a été convenu de commencer les travaux mardi matin.
Ils ont également visité le nouveau centre hospitalier d’e Cheikh Ahmadou Khadim construit par le gouvernement sénégalais pour les habitants de Touba. Là, ils ont été reçus par le directeur, M. Mustafa Sourang, qui les a accueillis et a effectué une tournée d’inspection. Étonnés de la nouveauté des équitablements de l’hôpital, une séance de mise au point a été tenue pour dans la salle de réunion. C’est par la suite que le directeur a déclaré être prêt à faire nécessaire pour la réussite de ce projet et leur offrira toutes les possibilités.