FLASH INFO

Des délégations quittent l’Assemblée générale de l’ONU pendant le discours de Netanyahu

New York – Lors de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a fait face à une vague de protestations marquée par des huées et des sifflets avant son discours. Plusieurs délégations arabes, islamiques et internationales ont quitté la salle en signe de protestation contre les politiques israéliennes en Palestine et au Liban.

Dès l’arrivée de Netanyahu, les sièges des délégations de la Palestine, de l’Iran, du Qatar, du Koweït, de l’Algérie et de l’Arabie saoudite étaient déjà vides. Ensuite, un grand nombre d’autres délégations ont quitté la salle, rendant l’atmosphère électrique et bruyante. Selon des sources médiatiques israéliennes, plus de dix délégations ont quitté la salle immédiatement après l’entrée de Netanyahu.

La télévision israélienne, notamment la chaîne 12, a rapporté que le départ des diplomates était un geste de protestation, rappelant que l’an dernier, le représentant de l’Arabie saoudite avait assisté au discours de Netanyahu, ce qui n’a pas été le cas cette année.

Cette scène met en lumière l’opposition croissante de certains pays aux actions d’Israël dans la région, marquant un moment symbolique de désapprobation lors de cette session de l’Assemblée générale de l’ONU.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin