Un groupe d’érudits sunnites a envoyé une lettre au dirigeant iranien, exprimant sa gratitude et son soutien à la récente opération iranienne en Palestine occupée.
Quelque 300 universitaires ont envoyé lundi une lettre au chef de la Révolution islamique d’Iran, l’ayatollah Seyed Ali Khamenei, pour exprimer leur gratitude pour sa direction ferme et sage lors de l’opération Vraie promesse II, menée par le Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) de l’Iran après une période de retenue.
L’objectif de l’opération était d’attaquer le cœur des territoires occupés avec « les flammes de la colère de la nation musulmane, pour aider les Palestiniens affligés et tous les peuples qui défendent la liberté dans le monde », ont-ils déclaré.
L’objectif de l’opération était d’attaquer le cœur des territoires occupés avec « les flammes de la colère de la nation musulmane, pour aider les Palestiniens affligés et tous les peuples qui défendent la liberté dans le monde », ont-ils déclaré.
En outre, l’attaque a également apporté un soutien aux défenseurs de la libération de la ville sainte d’Al-Quds, actuellement occupée, afin qu’ils puissent continuer à lutter contre le régime sioniste jusqu’à sa disparition complète, comme un acte de Résistance contre l’arrogance mondiale.
Mardi 1er octobre, la force aérospatiale iranienne du CGRI a lancé une vague de missiles balistiques contre des bases militaires israéliennes clés au cœur des territoires occupés.
Les représailles de l’Iran sont dues, entre autres, au martyre du chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique palestinien (HAMAS), Ismail Haniya ; le secrétaire général du Mouvement de la Résistance islamique du Liban (Hezbollah), Seyed Hasan Nasrallah, et un haut commandant du CGRI, Abbas Nilfroushan.
Les érudits ont également remercié le Guide pour ses remarques lors des prières du vendredi à Téhéran après l’opération.
Lors de son sermon, l’Ayatollah Khamenei a salué le travail des forces armées iraniennes et a considéré l’opération comme une mesure légale et légitime. En outre, il a déclaré qu’il s’agissait d’une juste punition pour le régime sioniste usurpateur « pour les crimes étonnants de ce régime de loups et de chiens fous des États-Unis ».
De même, l’Ayatollah Khamenei a déclaré que « la République islamique remplira avec fermeté et puissance tout devoir qui lui incombe dans ce domaine. Nous ne tardons pas à remplir nos obligations et n’agissons pas non plus avec précipitation.