Trois personnes ont été tuées et onze autres blessées samedi soir lors d’une fusillade avec plusieurs tireurs dans une rue bondée de Philadelphie, dans le Nord-Est des États-Unis. C’est ce qu’a annoncé la police.
« Quatorze personnes, à notre connaissance, ont été touchées par des tirs et hospitalisées », a déclaré aux journalistes l’inspecteur D.F. Pace, de la police de Philadelphie. « Trois de ces personnes, deux hommes et une femme, ont été déclarés morts après leur arrivée dans les hôpitaux, atteints de multiples blessures par balle ».
L’inspecteur Pace a précisé aux médias locaux que les policiers qui se sont rendus sur place « ont observé plusieurs tireurs actifs ouvrant le feu sur la foule » dans la zone de South Street, rue animée de Philadelphie. Selon lui, les policiers ont ouvert le feu sur l’un des tireurs mais l’on ne sait pas s’il a été touché.
Les médias locaux ont rapporté qu’aucune arrestation n’avait été effectuée. Selon l’inspecteur Pace, deux armes de poing ont été retrouvées sur place et la police doit attendre le matin pour examiner les images des caméras de surveillance des commerces alentour qui étaient fermés samedi soir. L’enquête se déroule de manière « fluide », avec « beaucoup de questions sans réponses », a-t-il ajouté.
« C’était le chaos », raconte un propriétaire de bar à la presse locale. Depuis la tuerie dans une école d’Uvalde au Texas le 24 mai qui a fait 21 morts, il y a eu plus d’une vingtaine de fusillades à plusieurs victimes aux États-Unis, selon l’association Gun violence archive.
rfi