FLASH INFO

Iran : Manifestations lors du « Vendredi de la colère » en soutien au Liban et à la Palestine

Plusieurs villes iraniennes ont été le théâtre de vastes manifestations aujourd’hui, dans le cadre du « Vendredi de la colère », en soutien à la résistance au Liban et en Palestine, et pour dénoncer les crimes de l’occupation israélienne. Les manifestants ont scandé des slogans tels que « Mort à l’Amérique » et « Mort à Israël », tandis que l’imam de la prière du vendredi à Téhéran a appelé à la création d’une « véritable organisation des droits de l’homme ».

Les cortèges ont démarré après la prière du vendredi et se sont concentrés dans des dizaines de villes iraniennes, selon un correspondant de la chaîne Al-Mayadeen. Les médias iraniens ont expliqué que ces mobilisations interviennent presque un an après les crimes de l’occupation israélienne, dans un contexte de silence international et de soutien inconditionnel de l’Occident à Israël.

Lors de la clôture des manifestations, le général de brigade Ali Fadavi, adjoint du commandant du Corps des Gardiens de la Révolution islamique, a affirmé que « le Hezbollah infligerait une défaite écrasante à l’ennemi israélien si celui-ci tentait de lancer une invasion terrestre au Liban ».

Solverwp- WordPress Theme and Plugin