FLASH INFO

Le Yémen cible « Tel Aviv » avec des missiles balistiques, selon des sources : plusieurs objectifs visés

L’armée israélienne a confirmé l’arrivée d’un missile balistique lancé depuis le Yémen sur « Tel Aviv », où des sirènes d’alerte ont retenti et plus de 17 colons ont été blessés.

Dans la nuit de vendredi, l’armée israélienne a signalé le lancement d’un missile balistique depuis le Yémen vers « Tel Aviv », déclenchant des sirènes d’alerte dans la ville. Tandis que certains médias israéliens ont évoqué trois missiles en provenance du Yémen, ils ont admis qu’au moins 17 colons avaient été blessés. Les sirènes ont retenti à « Tel Aviv », ainsi que dans plusieurs colonies du sud, dont « Gush Dan », la « plaine côtière » et « Sharon », au nord.

Les médias israéliens ont également annoncé l’arrêt des opérations à l’aéroport « Ben Gourion », suite à cette attaque de missiles ciblant le « centre » de la Palestine occupée. Le trafic aérien a été suspendu pendant un certain temps, affectant les décollages et les atterrissages.

Face à cette attaque, la chaîne israélienne « 14 » a critiqué le système de défense aérienne, soulignant sa faiblesse croissante dans le sud du pays et exprimant de vives inquiétudes à ce sujet.

Dans ce climat de tension, certains médias israéliens ont affirmé que le Yémen avait lancé un missile indétectable par les radars israéliens (Palestine occupée), ce qui leur permettrait de frapper « Tel Aviv » à tout moment, une situation jugée préoccupante.

Simultanément, des missiles ont été tirés depuis le sud du Liban en direction de la Palestine occupée, selon le correspondant d’Al-Mayadeen dans la région.

Sources yéménites à Al-Mayadeen : Jaffa n’est plus sûre

Des sources yéménites haut placées ont révélé à Al-Mayadeen que l’opération visait plusieurs cibles, envoyant un message clair à Israël : « L’ennemi doit considérer que Jaffa occupée n’est plus sûre. »

Les mêmes sources ont précisé qu’une déclaration des forces armées yéménites détaillera les derniers développements, notamment les détails d’une opération qualifiée de « qualitative et précise ». Elles ont également averti que « le récit israélien ne peut être pris pour acquis, et que tout le monde devrait attendre la déclaration officielle des forces armées yéménites », qui devrait être publiée dans les prochaines heures.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin