Des avions israéliens ont mené, vendredi soir, une série de raids aériens sur la région de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, la capitale libanaise, provoquant d’importants dégâts et des pertes humaines.
Selon un correspondant d’Al-Mayadeen, les frappes ont ciblé un grand quartier résidentiel, entraînant la destruction totale de six immeubles. Le ministère libanais de la Santé a annoncé que l’attaque a causé la mort de deux personnes et fait 76 blessés, selon un bilan provisoire.
Pendant ce temps, les équipes de la défense civile travaillent à éteindre les incendies déclenchés par les bombardements et poursuivent leurs efforts pour évacuer les blessés et récupérer les corps des victimes sous les décombres.
De son côté, l’armée israélienne a confirmé que les raids ont été effectués à l’aide d’avions F-35, utilisant des bombes pénétrantes, et a précisé avoir informé les États-Unis de l’attaque peu avant son exécution.
Plus tôt, la région de Al-Qaïm, dans la banlieue sud, avait déjà été visée par un raid aérien israélien, causant la mort de deux personnes et blessant 15 autres, dont une femme, selon le centre des opérations d’urgence de la santé publique libanaise.